Créatine Nutrimuscle : un classique aussi efficace qu’intemporel

Écrit par Nabil Hallaoui

Créatine Creapure® Nutrimuscle classique aussi efficace intemporel

Complément alimentaire le plus étudié en musculation, la créatine bénéficie d’une popularité aussi grande que celle de la « whey » protéine. Ce classique de la supplémentation sportive jouit d’une version labélisée Creapure®, justifiant d’une pureté de presque 100 % ! Comme la quasi-totalité des marques, Nutrimuscle commercialise aussi de la Créatine Creapure®. Se distingue-t-elle réellement d’autres ? Voici ce que l’on nous allons découvrir dans ce contenu test et avis sur la Créatine Nutrimuscle.


Ingrédients contenus dans la Créatine (Creapure®) Nutrimuscle 🧪

  • Créatine monohydrate Creapure®

« … et c’est tout » précise la marque. Et à ce sujet, certains se diront « encore heureux », moi je dis « tant mieux » !

En effet, la créatine connaissant un énorme succès, il n’est absolument pas rare de rencontrer des produits similaires avec un arôme, et donc, des composés de type arôme (pas forcément naturels) et édulcorants.

Ici, Nutrimuscle a fait le choix de ne justement pas donner le choix au consommateur sur le goût de sa créatine Creapure® en poudre et c’est tant mieux ! Je considère également qu’un tel complément ayant un goût totalement neutre peut se passer d’un arôme quel qu’il soit. Il s’agit d’un avis personnel, pouvant ne pas être partagé.

Cette observation est à nuancer puisqu’il existe d’autres complément en poudre au goût neutre qui sont vraiment désagréable en bouche comme les BCAA (d’une amertume extrême pour beaucoup) ou la glycine (un peu trop sucrée pour certains dont je fais partie).

La Créatine Creapure® Nutrimuscle est livrée avec un petit doseur pouvant contenir un peu plus d’un gramme de poudre.

Créatine Creapure® Nutrimuscle classique aussi efficace intemporel ingrédients contenus
Un produit à l’ingrédient unique !

Qu’est-ce ce que la créatine et à quoi sert-elle ? (Petite) piqûre de rappel

Très Trop longtemps considérée comme un produit dopant, la créatine n’est autre qu’un dérivé d’acides aminés naturels ! On la retrouve essentiellement dans le cerveau et les fibres musculaires. 

La créatine agit comme une petite réserve d’énergie présente dans les cellules musculaires, activée dès lors que vous avez besoin d’un coup de pouce supplémentaire durant un effort (intense).

Vous l’aurez deviné, cela vous permet de pousser (ou tirer) des charges plus importantes et plus longtemps, entraînant un stress plus important pour vos muscles et une synthèse musculaire plus importante ! Finalement, la créatine peut se substituer (sauf si vous tentez de battre vos records sous la barre) à un ami tout aussi musclé que vous, toujours prêt à épauler au moment où vous en avez le plus besoin !

Envie d’en savoir plus sur la créatine et ses très nombreux bienfaits ? N’hésitez pas à cliquer ci-dessous !


Créatine Nutrimuscle : quelle est la qualité produit ? 🧫

En ce qui concerne la qualité de la Créatine Nutrimuscle, tout est au vert. Le produit est certifié HAACP à travers son fournisseur Alzchem, principal producteur de la créatine monohydrate labellisée Creapure®. ici, la note maximale est donc justifiée par le label Creapure®, bien évidemment, mais aussi par la disponibilité, en ligne, de plusieurs certificats. Ces derniers ne sont pas toujours disponibles en fonction des marques de compléments alimentaires.

Créatine Creapure® Nutrimuscle classique aussi efficace intemporel quelle qualité produit
Le pot de créatine monohydrate Nutrimuscle estampillé Creapure®.

Goût, miscibilité et conservation de la Créatine Creapure® Nutrimuscle ⚛️

Complément alimentaire au goût neutre, la créatine ne pose aucun problème à être consommée au quotidien (et c’est justement ce que vous devez faire pour en optimiser ses effets). Elle se présente sous la forme d’une fine poudre blanche (je sais à quoi vous pensez… 😁), légèrement éparse au contact d’une surface ou de vos doigts.

Elle se mélange parfaitement dans de l’eau, bien qu’une majorité de consommateurs consomment cette créatine (ou une autre) en la versant directement dans la bouche à l’aide de la petite cuillère.

Et au niveau de la conservation ? C’est également parfait. Nutrimuscle a fait le choix d’un pot avec couvercle pour ses petits conditionnements, évitant les éventuelles fuites des sachets qui peuvent être plus facilement troués.

Créatine Creapure® Nutrimuscle classique aussi efficace intemporel goût miscibilité conservation
La poudre fine et blanche n’est pas (trop) salissante et se prend facilement.

Créatine Nutrimuscle : est-elle efficace ? 📈

C’est la question que beaucoup se posent lorsqu’il est question de créatine. Rassurez-vous : oui, du moins la plupart du temps.

En effet, une minorité de pratiquants de musculation déplore un statu quo lorsqu’il s’agit de changements liés à la créatine. Malheureusement, 25 à 30 % des consommateurs de créatine sont tout simplement insensibles à la créatine. 

Face à cette différence, Daniel G. Syrotuik et Gordon J. Bell ont voulu, en 2004, dresser le profil physiologique des « répondants » à la créatine. Ils ont constaté que les plus réceptifs à la créatine monohydrate sont les sportifs présentent le plus grand nombre de fibres « de la force » de type II (a et b), comparativement à ceux qui ont essentiellement des fibres de type I, que l’on appelle « fibres de l’endurance ».

Partant du postulat que les atlhètes avec des fibres de type IIa et IIb sont ceux qui présentent le plus de masse musculaire, il y a fort à parier que ceux qui seront réceptifs à la créatine seront ceux qui ont des facilités dans des disciplines sportives nécessitant plus de force.

Me concernant, ma réceptivité à la créatine est moyenne. Je ressens effectivement une différence entre une pratique de la musculation avec et sans créatine. Pour autant, celle-ci ne me permet pas non plus de doubler mes performances, loin de là. Disons que son absence s’en ressent (moins de force et d’endurance sur les séries) mais que je peux m’en passer (comme l’écrasante majorité des compléments alimentaires d’ailleurs).

La Créatine Nutrimuscle ne déroge pas à la règle et sa prise m’offre la possibilité d’aller chercher de une à trois répétitions supplémentaires en fonction de l’exercice et d’autres paramètres (alimentation du moment, récupération…).

Pour rappel, une dose de 5 grammes de créatine par jour, répartie en prises d’un à deux grammes, est recommandée pour profiter de ses effets. La « cure » de créatine consistant à monter à 10 voire 20 grammes journaliers ne servira qu’à « gagner » du temps et à saturer plus rapidement les cellules, pas à être plus fort et plus musclé à terme !


Créatine (Creapure®) Nutrimuscle, note finale et verdict : un complément à l’image de la marque 🥁

Depuis sa création, Nutrimuscle a toujours défendu un principe de simplicité, à travers des compléments alimentaires à la composition sans fioritures et, le cas échéant, avec des arômes naturels. C’est pour cette raison que j’établis le parallèle entre la créatine de cette marque et son credo.

Rien de négatif n’est à signaler sur ce produit qui fait exactement ce que l’on attend de lui, à savoir optimiser les efforts fournis à la salle de sport grâce à une petite amélioration de la force. Ne vous attendez pas à afficher des performances surhumaines (d’autres produits bien plus chers et dangereux existent pour cela), simplement à bénéficier d’une aide bienvenue lorsque cette créatine est judicieusement prise. 

La note NabFit.fr de la Créatine (Creapure®) Nutrimuscle : 10/10

Laisser un commentaire