Dernier produit de la gamme « protéines » de GreenWhey à être testé sur NabFit.fr, le « Concentré de whey » est censé être la protéine de « base » de la marque, derrière l’isolat. Ce produit n’en reste pas moins extrêmement qualitatif au vu de ses caractéristiques. Voici mon test et avis de la « whey » concentrée bio de chez GreenWhey.

Composition du concentré de whey GreenWhey 🧪

Voici la composition du concentré de whey (saveur chocolat) GreenWhey :

  • Concentré biologique et natif de protéines de whey (lait) ;
  • cacao biologique Fairtrade.

J’ai souvent l’impression de me répéter avec les compléments alimentaires GreenWhey… Fort heureusement pour moi, et pour vous, c’est souvent dans le bon sens ! La liste d’ingrédients de ce concentré de whey est aussi courte que celle de l’isolat de la marque.

On ne retrouve que deux ingrédients, à savoir la protéine de lait et le cacao permettant de donner le goût du chocolat à la préparation. Cette liste est absolument parfaite puisqu’elle répond à ce que je recherche en me tournant vers un complément alimentaire de cette catégorie : augmenter mon apport en (bonnes) protéines tout en ayant un goût issu d’ingrédients naturels.

Le cacao est non seulement labellisé « Fairtrade » (garantissant entre autres une rémunération juste aux petits producteurs de cacao), mais aussi issu de l’agriculture biologique !

En consommant cette protéine en poudre, vous avez l’assurance d’avoir un complément :

  • hautement qualitatif ;
  • respectueux de l’environnement et du bien-être animal ;
  • éthique.
Concentre de whey GreenWhey que demander de plus mon test et avis ingredients composition
Le dos du paquet de concentré de whey GreenWhey, avec les ingrédients, les conseils d’utilisation, les valeurs nutritionnelles et l’aminogramme.

Aminogramme et teneur en protéines

Tout comme les autres protéines de la gamme, l’aminogramme est clairement affiché par la marque sur le site ainsi et au dos du paquet, preuve de la transparence de GreenWhey. Sans être le plus élevé du marché, il s’inscrit dans la moyenne haute du panier et est similaire à un concentré de whey native Nutrimuscle (comparatif avec la saveur nature, juin 2025), l’une des autres références de sa catégorie dans le secteur.

Le prix auquel ce concentré est vendu est élevé par rapport à d’autres préparations du marché. Sans aller jusqu’à dire que le prix est directement corrélé à la qualité de la protéine, il est raisonnable de penser que GreenWhey commercialise un concentré avec une matière première de très bonne qualité.

Concentre de whey GreenWhey que demander de plus mon test et avis ingredients composition aminogramme
L’aminogramme de cette whey, clairement affiché au dos du paquet.

Concentré de whey bio native GreenWhey : quelle est la qualité de cette whey ? 🧫

Avec seulement deux ingrédients issus de l’agriculture biologique, un lait produit par Prolactal, sans OGM ni lactose, ni GMP, cette whey présente de superbes gages de qualité produit.

Ici aussi, je n’ai rien à redire sur les certifications du produit qui entérinent sa qualité et les allégations avancées par GreenWhey.

Petit bonus : le sachet est recyclé et recyclable et ne contient pas de doseur plastique, dans le but de limiter l’impact sur l’écologie !

Dans le cas où vous auriez aimé en savoir plus sur la marque, je vous invite à lire son article de présentation déjà en ligne sur NabFit.fr !

Goût, miscibilité et conservation de cette protéine de whey bio 🥛

Cette whey signée GreenWhey a-t-elle un goût aussi concluant que la qualité que le petit-lait utilisé ? Répondons à cette question ensemble.

Concentre de whey GreenWhey que demander de plus mon test et avis gout miscibilite conservation avant melange
Place au mélange !

Sans surprise, il est très similaire à celui de l’isolat de la même marque ! Il me fait penser à celui de la whey native de Nutrimuscle, précédemment cité dans ce test. On perçoit bien le goût du cacao bio sans qu’il ne soit écœurant en bouche.

Aucun arrière-goût de chocolat « chimique » provoqué par une surdose d’arôme artificiel et/ou de sucralose, aucune difficulté à boire la protéine grâce à une consistance tout à fait équilibrée avec le dosage d’eau indiqué (200 ml)… Il n’y a pas à dire : chaque gorgée est agréable et se boit avec plaisir.

J’ai préparé plusieurs shakers de 30 grammes de protéines avec 200 ml d’eau tempérée (et parfois froide), mais je préfère les boire avec un peu plus d’eau, de l’ordre de 250 ml, voire 300 ml afin de m’hydrater plus facilement et obtenir un goût de chocolat très léger, comme je l’aime.

Concentre de whey GreenWhey que demander de plus mon test et avis gout miscibilite conservation apres melange
5 secondes suffisent pour obtenir une whey parfaitement mélangée au bon goût de chocolat !

Oubliez toutefois le mélange de whey et de lait de vache : il a tendance à « saler » un peu trop la protéine, selon moi, dénaturant son goût et le rendant bien moins agréable !

Bon à savoir : depuis fin 2024, la composition de la whey concentrée GreenWhey a légèrement changé. Un ingrédient a fait son apparition : l’infusion de fruit du moine (Siraitia grosvenorii) en poudre (2 %). La version testée pour NabFit.fr ne contient pas cet ingrédient, mais il n’y a aucun doute que le goût est tout aussi délicieux que la version précédente !

Efficacité et effets secondaires : rien de négatif ! 📈

Ce concentré de whey fait partie des nombreuses protéines qui n’ont eu aucun effet négatif sur ma digestion.

Retenez que les effets d’un complément alimentaire comme la whey ne sont pas (toujours) visibles sur le court terme. On a tendance à l’oublier, mais c’est un fait : boire de la whey n’a rien de magique et ne va pas vous transformer du jour au lendemain.

Il reste en revanche important d’en consommer suffisamment tous les jours (même pendant les jours de repos !) si vous souhaitez progresser en musculation ou dans tout autre sport, puisque la protéine est un macronutriment contribuant au maintien et au développement de la masse musculaire. Sans elle, il vous sera impossible de déclencher la synthèse protéique si importante pour gagner du muscle !

J’ai ressenti un effet coupe-faim classique des concentrés de protéines, surtout lorsque j’augmentais le dosage en whey et/ou en eau. Je vous invite donc à miser sur une telle collation s’il vous arrive d’avoir faim dans la journée, surtout en période de restriction calorique.

À titre indicatif, sachez que certains consommateurs de protéines en poudre, dont celles de GreenWhey, évoquent une meilleure récupération et plus d’énergie dans la journée. N’hésitez pas à partager vos ressentis avec moi si vous décidez de l’essayer !

Concentre de whey GreenWhey que demander de plus mon test et avis efficacite effets
Rien à signaler de négatif suite au test de ce concentré de whey de chez GreenWhey.

Concentré de whey GreenWhey : verdict et note finale 🥁

Le goût de cette whey ne plaira peut-être pas à celles et ceux qui recherchent une boisson aux saveurs plus marquées et ce produit sera considéré comme trop cher pour certains, je l’entends.

Pour autant, j’ai tout de même du mal à ne pas considérer ce concentré de whey comme excellent.

Difficile de faire mieux que cette protéine qui multiplie les atouts (bio, sans additif ni édulcorant, sans gluten, végétarienne, lait du leader Prolactal). Avec plus de 2 600 avis (juin 2025) qui sont, pour la plupart, dithyrambiques, vous avez là un ultime argument (s’il vous en fallait encore un) de la qualité d’une whey qui fait parfaitement écho au nom de la marque.

La note NabFit.fr de ce « Concentré de whey » GreenWhey : 10/10

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 × un =