Complément incontournable au même tire que la BCAA et la créatine, la whey revêt un aspect pratique qui n’est plus à démontrer. Mais bien prendre sa whey, en des proportions adéquates ne se fait pas du premier coup ! Si vous êtes ici, c’est probablement parce que vous vous demandez combien de grammes de whey se trouvent dans un «scoop ». Dans cet article, je vous donne la réponse à cette question et vous en apprend davantage autour de ce sujet lié au dosage de la whey !
Pas le temps de lire ?Voici ce qu’il faut retenir ! 💡
1 scoop de whey représente généralement 30 g de whey
Sans doseur, utilisez une cuillère à café (6 portions) ou à soupe (2) pour mesurer 30 g de whey
Le doseur contenu dans un paquet de whey varie selon la marque ; vérifiez donc la quantité d’une portion lorsque vous recevez votre paquet
Rassurez-vous : il n’est pas nécessaire de connaître au gramme près ce que peut contenir votre scoop pour progresser
Envie de gagner du temps ? Utilisez le calculateur ci-dessous ! 👇🏼
Le conseil d’expert de NabFit.fr : respecter la dose recommandée est une bonne chose, mais cela va de pair avec vos besoins en protéines. Sans tomber dans l’excès, n’hésitez pas à ajuster le dosage en fonction de VOS besoins.
1 scoop de whey, c’est combien en gramme ?
Les marques de compléments alimentaires recommande de mélanger un scoop de whey à de l’eau, ce qui correspond généralement à 30 grammes de poudre de protéines. Bien sûr, ce chiffre peut varier en fonction de la taille du doseur. Parfois, on peut trouver des doseurs de plus petit format, équivalent à 15 grammes. Dans certains cas, ce doseur peut atteindre les 40 grammes !
Afin de vous offrir une navigation fluide et des contenus toujours plus pertinents, NabFit.fr a recours à des cookies. Vous êtes libre d’accepter, de refuser ou de personnaliser vos préférences à tout moment. Sachez que votre choix n'a aucune incidence sur votre accès au site.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.