MyProtein Black Friday 2023 : quels vont être les prix ? Quels compléments acheter en priorité ?​

Écrit par Nabil Hallaoui

Logo MyProtein

Marque à la renommée mondiale, MyProtein jouit d’une forte popularité, notamment en raison des prix qu’elle pratique. Des millions de pratiquants de fitness profitent des ses tarifs avantageux toute l’année, surtout dans ce contexte inflationniste. Comme l’extrême majorité des marques du secteur, MyProtein aspire à tirer (encore plus) son épingle du jeu en proposant de belles réductions de prix à l’occasion du Black Friday des compléments alimentaires qui aura lieu fin novembre. Alors, pour une commande conséquente ou d’appoint, comment profiter au mieux de cette période de l’année ? Quels compléments alimentaires MyProtein privilégier ? À quelles ristournes s’attendre ? Voici tout ce que vous devez savoir sur le Black Friday made in MyProtein.


Quand se déroulera le Black Friday de MyProtein ?

Comme d’innombrables marques de compléments alimentaires, MyProtein compte bien tirer son épingle du jeu en proposant des suppléments à prix cassés à l’occasion du Black Friday. Si celui-ci ce dernier aura lieu le lendemain de la fête de Thanksgiving aux Etats-Unis, il devrait avoir lieu le vendredi 24 novembre en France.

Mais gare à ne pas s’arrêter qu’à cette date ! En effet, il est probable que MyProtein prolonge ses réductions pendant quelques jours. Il est légitime de penser que ces baisses de prix peuvent s’étendre jusqu’au lundi voire au mardi de la semaine qui suit ce week-end de Black Friday.

Par ailleurs, sachez que les remises exceptionnelles de ce mois débutent dès les premières semaines de novembre. Si l’on se base sur l’année 2022, on constate par exemple qu’une remise allant « jusqu’à – 60 % » était appliquée dès le 9 novembre, preuve que le Black Friday peut commencer bien avant dans le mois ! Attention toutefois, ce type de promotion ne dure que quelques jours. Si vous la ratez, vous devrez sans doute attendre jusqu’au Black Friday pour profiter d’une remise qui s’en rapproche.

MyProtein Black Friday 2023 quels vont être prix quels compléments acheter priorité réduction -60 %
Le Black Friday commence dès le mois de novembre du côté de MyProtein ! Ci-dessus, une capture d’écran de la page d’accueil du site internet de MyProtein, en date du 13 novembre 2022, avec une promotion affichée de – 60 % sur la majorité des produits ! (Source : site internet MyProtein)

Toujours en se basant sur l’année passée, on constate que le code « CYBERFR » accordait une réduction « – 45 % sur presque tout » uniquement le jour du Black Friday. Les jours qui précédent le vendredi 25 novembre 2022 faisaient l’objet de remises toutefois moins importantes (- 40 et – 42 % notamment). Ainsi, si vous souhaitez profiter des meilleures promotions, vous aurez à patienter le jour du Black Friday cette année encore.

MyProtein Black Friday 2023 quels vont être prix quels compléments acheter priorité réduction -40
Le lendemain, le 14 novembre 2022, la réduction sur la majorité des produits est passée à – 40 %. Il faudra attendre le 25 novembre, date du Black Friday pour retrouver une réduction de 45 % et profiter des meilleurs prix. (Source : site internet MyProtein)

Quels sont les compléments alimentaires MyProtein qui seront en réduction au Black Friday ?

Une large gamme de produits MyProtein sera en promotion à l’occasion du Black Friday ! Généralement, la marque britannique applique ses soldes (avec ou sans code de réduction à saisir) sur l’ensemble (ou presque) des produits qu’elle vend.

À titre indicatif, sachez que des compléments comme la « whey » protéine, les BCAA et EAA, la créatine, les Omega-3, les pre-workout étaient en promotion en novembre 2022 avec une réduction de « – 45 % sur presque tout ».

N’hésitez donc pas à préparer une liste de suppléments afin de réussir votre Black Friday des compléments alimentaires !

Faut-il un code de réduction pour profiter des réduction Myprotein pendant le Black Friday ?

Oui, du moins, c’était le cas les années précédentes ! Rassurez-vous toutefois : le code promo dont vous aurez besoin figurera en page d’accueil du site de MyProtein et sur la partie supérieure de chaque page du site que vous consulterez. 

Notez par ailleurs que certains compléments ne nécessitent pas de code promo pour bénéficier d’une réduction de prix.

Quels sont les compléments alimentaires MyProtein que je vous conseille pendant le Black Friday ?

Les compléments alimentaires dont vous aurez besoin dépenderont évidemment de vos objectifs. Il vous sera donc judicieux de vous poser cette question pour faire le meilleur choix et profiter au mieux de cette période de Black Friday.

Cela dit, certains compléments alimentaires répondent à un majorité de besoins et valent le coup d’être achetés à cette période. Je pense notamment à : 

  • la whey protéine, dont il sera question dans les lignes suivantes ; 
  • la créatine Creapure, dont les prix ont augmenté de manière non négligeable ces derniers mois ;
  • le peptide collagène hydrolysé ou la glycine, pouvant être intéressant pour vos tendons et articulations ;
  • l’un des pre-workout proposés par MyProtein, un supplément d’une somme non négligeable en temps normal qui peut vous permettre d’optimiser vos efforts en vous entraînant plus intensément.

Quelle protéine MyProtein choisir pendant le Black Friday ?

Vous connaissez sans doute mon avis sur MyProtein et de ses protéines en poudre. Bien que la marque britannique propose des suppléments protéinés de qualité variable, l’origine de ses matières premières est soumise à caution.

Pour autant, certaines whey restent intéressantes, notamment à prix réduits, à l’occasion du Black Friday.

En ce sens, je vous suggère : 

  • « THE whey », testée sur NabFit.fr. Il s’agit de la protéine en poudre  « premium » de la marque britannique. Enrichie en enzymes, elle peut être intéressante pour les consommateurs à la digestion sensible, surtout si vous pouvez l’avoir à prix réduit ;
the-whey-myprotein-avis-test-produit-proteine-premium-marque-goût
La protéine « THE Whey » se décline en plusieurs goûts, pour le bonheur de ceux qui recherchent également une boisson agréable à boire au quotidien. (Source : site internet MyProtein)
  • la « Clear Whey Isolate » si vous êtes à la recherche d’un isolat de protéine à la consistance plus « légère » avec des goûts originaux (« virgin mojito », « orange mango », « cranberry et raspberry »…) qui se boivent plus volontiers en été ;
  • l’hydrolat de whey (également appelée « Hydrolysed Whey Protein » sur le site), dont l’assimilation est l’une des plus rapides dont vous pouvez bénéficier. Avec un taux de protéines plus élevé que les classiques concentrés et isolats de whey, l’hydrolysat peut être intéressant pour ceux qui souhaitent profiter d’un supplément encore plus dosé. Sachez toutefois que le goût des hydrolysats se différencie des autres types de whey et que ce type de protéine a un goût plus « brut », très amer, et que les saveurs ne sont pas nombreuses pour ce type de produits ;
  • l’isolat de whey, qui est un très bon compromis, surtout à cette période de l’année. Pour rappel, l’isolat de whey est une protéine de petit-lait auquel on a retiré la majeure partie des graisses et des sucres naturels. Elle offre donc une teneur en protéines et un goût intéressants à un prix plus abordable que l’hydrolysat.