Enrichi en vitamine B6 et en sélénium, le « Zinc bisglycinate » de GreenWhey est censé répondre à une promesse : combler les carences de ce minéral auprès de sportifs réguliers et/ou de celles et ceux qui consomment peu de protéines animales. Pouvez-vous vous tourner vers ce complément alimentaire si vous êtes dans ce cas de figure ? C’est ce que nous allons voir à travers ce test de NabFit.fr du bisglycinate de zinc de la marque GreenWhey.

Ingrédients contenus dans le « Zinc bisglycinate » de GreenWhey 🧪

Intéressé par le complément alimentaire à base de zinc de chez GreenWhey ? Voici ce que vous pourrez y trouver :

  • capsule d’origine végétale (agent d’enrobage : pullulane) ;
  • bisglycinate de zinc Albion® Minerals ;
  • fibres d’acacia ;
  • pydidoxal-5-phosphate (vitamine B6) ;
  • levure de sélénium.

On ne va pas passer par quatre chemins : la composition du « Zinc bisglycinate » GreenWhey est excellente ! Bien qu’il n’y ait pas grand chose à redire, je vous propose une décortication signée NabFit.fr, juste pour la forme. 😉

  • Utilisé par de nombreuses marques de compléments alimentaires sérieuses, le pullulane (produit issu de la fermentation du tapioca) fait office de contenant de la formule.

    Le procédé de fermentation est naturel et la plupart des autorités compétentes en la matière (comme l’EFSA) considèrent qu’il est sans danger pour l’organisme. Cet ingrédient permet de proposer un complément parfaitement adapté à une alimentation végane.
  • Intéressons-nous désormais à l’ingrédient principal du produit : le zinc. Il est formulé par Albion Minerals, l’une des références du secteur et division de Balchem Corporation, entreprise américaine spécialisée dans les solutions nutritionnelles, fondée en 1967.

    Ce zinc hérite d’une forme bisglycinate, c’est-à-dire qu’il est associé à deux molécules de glycine (un acide aminé) pour une assimilation améliorée.

    Il s’agit tout simplement de l’une des meilleures formes de zinc que vous pourrez trouver sur le marché ! Le choix du bisglycinate permet au zinc d’être :
  1. mieux absorbé par l’organisme ;
  2. bien toléré par beaucoup de consommateurs.

Enfin, précisons que la chélation (l’association que je vous décris ci-dessus) de ce zinc est brevetée. En effet, le procédé TRAACS® permet de s’assurer que l’intégralité du zinc (ou d’un autre minéral) que vous consommez est bien chélaté et donc bien assimilé.

Le but est aussi de garantir une composition sans tromperie, vous évitant de consommer un produit avec un mélange de minéraux.

Photo personnelle du dos du pot de Zinc bisglycinate GreenWhey
Vous trouverez toutes les informations utiles et caractéristiques du produit en tournant le pot.
  • Les fibres d’acacia sont utilisés pour favoriser la tolérance digestive du complément. C’est un (bon) point à souligner !
  • Le zinc voit son mode d’action être amélioré lorsqu’il est associé à la vitamine B6. C’est bien sûr le cas ici, mais GreenWhey est allé plus loin en optant pour une forme pyridoxal-5-phosphate (ou P5P) !

    C’est, là encore, l’une des meilleures formes que vous pouvez trouver sur le marché. Forme active de la vitamine B6, la P5P optimise l’absorption du zinc et favorise le bon fonctionnement du système immunitaire.
  • Enfin, le selenium fait office d’ingrédients entrant parfaitement en synergie avec le zinc assurant un (encore) meilleur soutien du système immunitaire et un effet antioxydant.

    Le selenium fait partie de ces « super » oligo-éléments permettant à l’organisme de mieux se défendre contre les radicaux libres, d’améliorer la fertilité et d’assurer un bon fonctionnement de la thyroïde.

    Le sélénium proposé dans ce produit l’est sous forme de levure et serait plus assimilable (lien en anglais) que d’autres types comme le sélénite de sodium.

Nul besoin de faire plus long : la composition de ce « Zinc bisglycinate » est sans surprise, bien pensée et avec des ingrédients respectueux de la santé !

Envie de chouchouter votre système immunitaire ? 🛡️

Essayez le bisglycinate de zinc de GreenWhey à – 30 % jusqu’au 07/04 !

30 % de moins ici !

Zinc bisglycinate de GreenWhey : quelle qualité pour ce complément ? 🧫

GreenWhey a pour habitude de proposer des produits d’excellente facture et ce zinc n’échappe pas à la règle. Je vous invite à lire mon article de présentation de la marque pour en savoir plus sur ce point !

La sollicitation d’Albion Minerals offre un gage de qualité certain à ce complément et la marque assure une formule végane, sans gluten ni nanoparticules.

En ce sens, je ne pointe rien de négatif à ce sujet.

Zinc bisglycinate GreenWhey faut il se tourner vers ce complement mon test et avis qualite
Ce zinc bisglycinate a tout d’un produit de belle facture.

Ingestion et conservation du « Zinc bisglycinate » GreenWhey 💊

Les gélules de zinc GreenWhey sont très petites et très fines, assurant une ingestion sans gêne. Attention toutefois à prendre votre temps au moment de les prendre histoire de ne pas les avaler de travers ! Je n’ai relevé aucun inconfort lors de l’ingestion de celles-ci, ni même après.

Le pot est en carton et le couvercle est quant à lui compostable. On voit de plus en plus de contenants similaires émerger auprès de différentes marques de compléments alimentaires. Ce n’est pas une mauvaise chose pour l’environnement, bien au contraire !

L’ouverture et la fermeture de l’opercule sont bonnes et les petites gélules peuvent être bien conservées… sous réserve de bien entendre le petit « clic » au moment de la fermeture.

C’est peut-être là la seule différence par rapport à une fermeture de pot classique avec bouchon, comme on peut en trouver du côté de chez Novoma, par exemple.

Zinc bisglycinate GreenWhey : faut-il se tourner vers ce complément mon test et avis
Les petites gélules de zinc bisglycinate GreenWhey. Ne vous fiez pas à ce gros plan, elles font à peine la taille d’une phalange (et encore) !

Zinc bisglycinate GreenWhey : des effets au rendez-vous ? 📈

Sur le papier, le zinc est un minéral permettant à l’organisme d’assurer de très nombreuses fonctions, un peu comme son semblable, j’ai nommé le magnésium.

Immunité, peau, hormones, cerveau… Nombreux sont les bienfaits qui lui sont associés.

Dans le cadre de ce test, je vais m’attarder sur les améliorations que j’ai pu ressentir au quotidien lors de sa consommation.

  • légère amélioration de la santé de mes ongles : ces derniers semblaient pousser un tout petit peu plus vite mais ils étaient surtout moins cassants ;
  • renforcement du système immunitaire : couplé à du magnésium et/ou un multivtamine, je ne suis pas tombé malade cet hiver, malgré une saison évidemment propice à la réplication de certains virus et bactéries.

Mais là où j’ai réellement ressenti une différence en prenant ce zinc, c’est au niveau de la vitalité. Je me sentais moins fatigué et plus « fort », aussi bien lors de mes entraînements qu’en dehors.

Je soupçonne donc un « rééquilibrage » léger de mes niveaux de testostérone et de la libido qui devaient souffrir d’un épisode de fatigue et de l’hiver qui s’est progressivement installé.

L’apport en zinc (15 mg) et les résultats étant suffisants avec une seule prise, je n’ai ressenti le besoin de doubler la dose. Mais je l’ai fait pour la science (bien évidemment 🤓) et verdict : je n’ai rien remarqué de différent comparativement à ce qui peut se passer quand j’augmente la dose d’un autre complément.

Côté effets secondaires, rien à relever ! Faites simplement attention au moment de prendre votre gélule, surtout si vous prenez d’autres compléments de même forme galénique dans la journée : il y a de fortes chances que les autres soient un peu plus grosses que celles de GreenWhey.

« Zinc bisglycinate » GreenWhey : verdict et note finale 🥁

Pas de doute : ce petit pot violet est un concentré de vitamines et de minéraux qui vous aideront maintenir de nombreuses fonctions de votre organisme au top ! À l’image du magnésium, le zinc un oligo-essentiel important pour le corps lorsqu’il est évidemment administré à juste dose.

Mais s’il est important pour votre organisme, ce n’est pas non plus la Cour des Miracles : si vous estimez en consommer suffisamment grâce à votre alimentation ou que votre hygiène de vie laisse à désirer, vous ne pourrez pas tirer profit de ce minéral (ou d’un autre d’ailleurs).

Il n’en reste pas moins un complément alimentaire intéressant à intégrer à votre quotidien pour vous donner un coup de fouet, agissant également « en profondeur » pour épauler votre organisme sur ses différentes fonctions, en prévention.

La note NabFit.fr de ce « Zinc bisglycinate » GreenWhey : 10/10

Jusqu'à moins 30 % de remise immédiate sur certains produits GreenWhey avec le code NABFIT
Jusqu’au 07/04, profitez de 30 % de réduction sur les compléments alimentaires de la gamme santé GreenWhey (complexe articulaire, multivitamines, magnésium, vitamine C, Oméga 3, spiruline…) avec le code NABFIT !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *