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Conditions générales de vente

Écrit par Nabil Hallaoui

Conditions générales de vente (CGV) du site www.nabfit.fr, au 08/12/2024.

Article 1 – Généralités et champ d’application

Les présentes conditions générales de vente régissent toutes ventes conclues entre :

  • La société NabFit.fr, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés d’Asnières-sur-Seine sous le numéro unique d’identification Siret 98380368500012, dont le siège social est 5 rue Gilbert Rousset, 92600 Asnières-sur-Seine, ci-après dénommé « Vendeur » ;
  • Toute personne effectuant une commande sur le Site Internet www.nabfit.fr (ci-après dénommé « Site »), ci-après dénommée « Client ».

Article 2 – Produits et services proposés

NabFit.fr est susceptible de proposer les produits et services présentés dans la liste suivante, sans s’y limiter :

  • ebooks (livre numérique) ;
  • programmes d’entraînement envoyés par voie numérique ;
  • consultations personnalisées à distance ;
  • produits dérivés.

Les caractéristiques essentielles des produits et services sont décrites sur chaque fiche produit ou page de service qui pourraient figurer sur le site.


Article 3 – Prix

Les prix indiqués sur le site sont en euros (€), toutes taxes comprises (TTC). En cas de frais de livraison, ces derniers sont indiqués avant la validation de la commande. Une politique de promotions et remises peut s’appliquer.

Une facture est systématiquement établie par le Vendeur et délivrée au Client.


Article 4 – Paiement

Les paiements sont sécurisés et peuvent être effectués par PayPal, virement bancaire ou tout autre mode mentionné sur le site.


Article 5 – Commande

Les éventuels produits présentés sur le site sont proposés dans la limite des stocks disponibles et tant qu’ils sont affichés en ligne.

La vente sera considérée comme effective uniquement après réception du paiement intégral. Il revient au Client de vérifier attentivement les détails de sa commande et de signaler toute erreur sans délai.

Toute commande passée sur le site www.nabfit.fr constitue un contrat de vente à distance entre le Client et le Vendeur.

Le Vendeur se réserve le droit de refuser ou d’annuler une commande en cas de litige en cours avec le Client concernant une commande antérieure.

Le Client peut consulter l’état d’avancement de sa commande en contactant le Vendeur, par adresse mail, à l’adresse suivante : nabfitpro@gmail.com.


Article 6 – Droit de rétractation

Conformément à l’article L.221-18 du Code de la consommation, vous disposez d’un délai de 14 jours pour exercer votre droit de rétractation. Ce délai ne s’applique pas aux produits dématérialisés ou personnalisés (ebooks, programmes…).


Article 7 – Livraison et remplacement/remboursement

  • Les produits numériques (comme les ebooks, programmes) sont disponibles immédiatement après paiement.
  • Les produits physiques, le délai de livraison est indiqué lors de la commande.

Dans le cas d’un envoi de produit physique, le Vendeur rembourse, remplace ou fait réparer les produits considérés comme non conformes ou défectueux, dans un délai maximal de 14 jours suivant la constatation par le Vendeur du défaut de conformité.

Le remboursement pourra être effectué par virement bancaire ou par chèque.

La responsabilité du vendeur ne sera pas engagée dans les cas suivants :

  • non-respect de la législation en vigueur dans le pays de livraison, que le client doit vérifier ;
  • utilisation incorrecte, professionnelle, négligence, défaut d’entretien de la part du client, ou usure normale du produit, ainsi que les accidents ou événements de force majeure.

Article 8 – Affiliation et partenariats

Comme évoqué dans les pages Comment me soutenir ? et Pourquoi me faire confiance ?, certains liens présents sur NabFit.fr peuvent être des liens affiliés. Cela signifie que le propriétaire du site peut percevoir une commission si vous effectuez un achat via ces liens, sans coût supplémentaire pour vous.


Article 9 – Responsabilité

Le Vendeur met un point d’honneur à offrir des produits et services de qualité, conformément à la législation française. En cas de questions, suggestions ou préoccupations, l’adresse mail nabfitpro@gmail.com est à la disposition du Client.

Le site NabFit.fr ne peut être tenu responsable des conséquences directes ou indirectes issues de l’utilisation du site, de la consultation des contenus publiés et/ou d’une mauvaise utilisation des produits et services achetés. Les conseils et autres suggestions prodigués ne sauraient se substituer à l’avis d’un professionnel de santé.


Article 10 – Données personnelles

Vos données sont collectées conformément à la législation en vigueur (RGPD). Consultez la Politique de Confidentialité et les Mentions légales du site pour en savoir plus.


Article 11 – Litiges, droit applicable et attribution de juridiction

Les présentes Conditions générales de vente sont rédigées et publiées en français (France). Les opérations en découlant sont régies et soumises au droit français. Seul le texte d’origine (en français) peut faire foi et a valeur juridique en cas de litige.

En cas de litige, les parties s’efforceront de résoudre le problème à l’amiable. À défaut, le tribunal compétent sera celui d’Asnières-sur-Seine (Hauts-de-Seine), quels que soient le lieu de livraison et le mode de paiement acceptés.


Article 12 – Modification des Conditions générales de vente

Le site www.nabfit.fr se réserve le droit de modifier ses Conditions générales de vente à tout moment. Le Client est invité à consulter régulièrement ces dernières afin d’être informé de toute mise à jour.