On le retrouve un peu partout et à toutes les sauces : le terme « nutraceutique » s’est invité dans nos discussions liées aux marques de compléments alimentaires. Dans ce monde où le bon et (surtout) le moins bon se côtoient, un acteur tire son épingle du jeu. Son nom ? Dynveo. Ce laboratoire né à l’aube des années 2010 formule des compléments qui semblent répondre à tous les besoins. Découvrez, dans cette présentation et avis personnel sur Dynveo, en quoi cette marque répond parfaitement à la définition de la nutraceutique.

Le laboratoire Dynveo, excellence de la nutraceutique à la française

Créée par Thomas André en avril 2010 à Teyran (Hérault), la marque de compléments alimentaires Dynveo répond à une demande spécifique : concevoir des produits qui allient naturalité et technicité.

Photographie du fondateur de la marque de compléments alimentaires Dynveo, Thomas André
Le fondateur de la marque Dynveo, Thomas André. (Source : Actu.fr/©dr)

Avec la prise en compte des derniers travaux scientifiques comme socle commun à la formulation de chaque complément, Dynveo a fait le choix de ne proposer que des produits purs et n’embarquant que les actifs ayant fait leurs preuves.

Dynveo met un point d’honneur à proposer un contrôle qualité renforcé, à limiter au maximum tout ce qui n’apporte rien à l’efficacité (colorants, arômes, agents de charge…) et à répondre à des besoins bien spécifiques.

Elle s’adresse autant aux consommateurs exigeants qu’aux professionnels de santé qui recherchent des compléments techniquement solides, dont les caractéristiques sont documentés par la science.

En outre, sachez que la marque héraultaise maîtrise toute la chaîne de valeur de ses compléments alimentaires. En d’autres termes, elle a un contrôle sur la formulation, le choix des matières premières, la production ainsi que le conditionnement.

Dynveo, élément de l’écosystème nutraceutique créé par Thomas André

Pour être tout à fait complet, sachez que Dynveo, les Laboratoires Greencaps et le groupe Nutraveo sont en réalité trois facettes d’un même projet entrepreneurial porté par Thomas André.

Nutraveo joue le rôle de groupe qui structure toute la chaîne de valeur du complément alimentaire : de la R&D et de la formulation, à la fabrication industrielle (via les Laboratoires Greencaps), jusqu’à la commercialisation de marques haut de gamme comme Dynveo.

C’est à l’aune de cette intégration (recherche, encapsulation, conditionnement et vente finale) qu’est exercé un fin contrôle sur la qualité des matières premières, les procédés d’extraction et la transparence des formules dont il était question dans les lignes précédentes.

Infographie des entreprises et marques du groupe Nutraveo dont fait partie la marque de compléments alimentaires Dynveo
Dynveo est aux confins du groupe Nutraveo. (Source : site internet Nutraveo)

Les points positifs de la marque de compléments alimentaires Dynveo

De nombreux atouts ont su convaincre les consommateurs Dynveo au fil de toutes ces années. Je vous propose de passer en revue les points positifs de la marque.

Decouvrez Dynveo reduction NabFit.fr
Le meilleur de la nutraceutique à portée de clic ⬇️

Vous découvrez Dynveo ? Profiez d’une remise de 10 % sur l’entièreté de votre commande en cliquant ci-dessus !

Des compléments à la formulation de haute qualité

La notion de « qualité », lorsqu’elle est utilisée pour décrire un produit, est souvent large (pour ne pas dire floue) : quels critères sont évoqués pour mettre en avant la qualité de tel ou tel produit ?

Chez Dynveo, nul besoin de choisir : une grande majorité de critères faisant la définition d’un bon complément chez la plupart des consommateurs sont réunis.

Évoquons tout d’abord la composition des produits

Tous les produits du catalogue du laboratoire sont garantis :

  • sans excipients (substance présente qui ne désigne pas le principe actif du produit, autrement dit, vous obtenez un produit à la formulation épurée) ;
  • sans OGM ;
  • sans nanoparticules ;
  • non testés sur les animaux.

À titre d’exemple, voici la composition de trois compléments de différentes gammes :

  • « Whey Native Isolate » : isolat de protéines issues de lait de vache ;
  • « Complexe Sommeil » : Ashwagandha KSM-66®, griotte, griffonia, valériane, mélisse, mélatonine, gélule d’origine végétale (pullulan) ;
  • « Klamath BIO » : poudre de klamath biologique de qualité DLT Hydro Dri®.

Comme vous pouvez le constater, ces trois produits, à l’image de l’entièreté de la gamme, présentent une composition aussi « propre » que possible. Rien d’« inutile » n’est ajouté, quelle que soit la forme galénique retenue.

J’entoure le terme « inutile » de guillemets car les marques de compléments peuvent justifier l’utilisation d’un ou plusieurs ingrédients. Dans les faits, tous les ingrédients (ou presque) ont une utilité, aussi mineure soit-elle.

Goût, apparence, conservation, meilleur mélange… Les composés controversés sont généralement introduits dans une optique de « confort » d’utilisation, parfois doublée d’une volonté de rendre un produit plus agréable à la vue, au toucher et/ou au goût.

Mais certaines marques de compléments alimentaires haut de gamme comme Dynveo ne semblent pas s’en incommoder… pour mon plus grand plaisir ! 😁

En effet, les attentes de deux personnes peuvent drastiquement varier et certains groupes de consommateurs (dont je fais partie) préfèreront troquer certaines facilités contre une composition totalement épurée.

Ainsi, à l’inverse de noms moins regardants sur la composition de leurs produits, Dynveo s’oppose farouchement à développer et commercialiser des compléments aux composés superflu et potentiellement nocifs.

Les certifications et labels affichés

Tout comme d’autres marques comme AqeeLab Nutrition, Nutripure ou HSN Store produisant leur propres compléments, Dynveo affiche fièrement tous les labels que proposent ses produits.

On retrouve des marques qui ont fait toutes leurs preuves comme Creapure® pour la créatine monohyrate, Peptan® pour le collagène en poudre, KSM66® pour l’ashwagandha ou encore Quali®-C pour la vitamine C.

Liste non exhaustive de labels et certifications de compléments alimentaires proposés par la marque Dynveo
Dynveo fait partie des premières marques de compléments alimentaires a avoir proposé des produits labélisés. (Source : site internet Dynveo)


Mais la liste ne s’arrête pas en si bon chemin puisque l’on peut rencontrer des labels que l’on ne retrouve pas si facilement ailleurs. Parmi eux, je distingue :

  • DLT Hydro Dri® (une technologie brevetée relative à la récolte et le séchage naturel à basse température de la klamath afin de préserver toutes ses vertus) ;
  • Ovoderm®/Ovomet® (actifs brevetés issus de coquille d’œuf contribuant, entre autre, à l’élasticité de la peau et au confort articulaire) ;
  • Magtein® (forme brevetée de magnésium validée et autorisée par l’EFSA, dont l’efficacité est soutenue par de nombreuses travaux scientifiques) ;
  • VemoHerb® (VemoHerb®TS fait partie des leaders du marché du tribulus affichant des principes de pureté et de qualité faisant écho à ceux de Dynveo) ;
  • Vcaps® Plus (développées par Capsugel, ces gélules végétariennes assurent une parfaite dissolution des principes actifs qu’elles contiennent ainsi qu’une faible quantité d’humidité).

Il s’agit ici d’un atout de plus, assurant aux nombreux produits Dynveo de répondre à des standards de qualité et de sécurité (encore) plus élevés et, au passage, d’avoir des compléments à l’efficacité accrue.

Pour votre curiosité (parce que vous êtes sur NabFit.fr 😁) sachez que je relève pas moins d’une cinquantaine de labels/ingrédients de marque (exception faite à l’égard des produits avec la certification agriculture biologique) sur une liste de 128 produits comptés (hors packs). C’est dire si la qualité des produits est au centre des préoccupation de la marque française !

Puisqu’il est question de garanties qualité, notez que les compléments Dynveo sont souvent analysés au sein de laboratoires indépendants accrédités COFRAC.

Pour information, il s’agit du Comité français d’accréditation, une association à but non lucratif qui intervient dans l’évaluation de la conformité sur tout le territoire.

La gamme de produits issus de l’agriculture biologique

Curcumine, ashwagandha, spiruline, safran, protéine végétale… Osons la comparaison : une marque de compléments bio comme GreenWhey a là un très sérieux concurrent en matière de compléments alimentaires aux actifs issus de l’agriculture biologique !

À l’heure où j’écris ces lignes, ce sont 37 suppléments qui jouissent d’une certification biologique. Certes, une grande partie d’entre eux ont pour principe actif une plante et répondent davantage à un objectif santé/bien-être contrairement à d’autres marques de compléments alimentaires pour sportifs.

Néanmoins, on retrouve tout de même des protéines végétales, de la maltodextrine et du guarana, tous trois s’inscrivant aisément dans un objectif d’amélioration de performances sportives.

Capture d'écran du site de la marque Dynveo exposant une partie des produits agriculture biologique
Une trentaine d’ingrédients occupent le rayon (virtuel) des compléments alimentaires issus de l’agriculture biologique. (Source : site internet Dynveo)

Ce point positif est à mettre en avant, d’autant plus que je suis rarement tombé sur une marque proposant autant de produits bio dans son catalogue.

Une colossale gamme de compléments végétariens et véganes

Une centaine de compléments alimentaires adaptés à une alimentation végétarienne/végane et halal/cacher sont vendus par Dynveo.

De ce fait, vous n’aurez pas de fausse surprise au moment de choisir votre produit.

Ces compléments ne sont pas les plus prisés par les sportifs (qui privilégieront la protéine en poudre, la caséine ou le collagène bovin en poudre) mais ils n’en restent pas moins très intéressants pour répondre à certains besoins. C’est d’ailleurs le propre d’une autre marque très connue sur ce segment : Argalys. Encore une marque que l’on peut rapprocher avec Dynveo !

La gamme Dynveo : à la frontière entre performance et bien-être

La marque de la région montpelliéraine n’est pas adepte des catalogues réduits comme c’est le cas pour certaines marques.

Pour autant, la liste de produits n’est pas gangrenée par des compléments inutiles, bien au contraire. C’est d’ailleurs l’un des principes fondateurs de Dynveo, à savoir commercialiser des compléments à ingrédient unique. De facto, cela limite le nombre de produits composés de plusieurs principes actifs et fait gonfler le catalogue.

Je pense par exemple au magnésium, minéral que l’on retrouve décliné à travers 4 produits :

  1. « Magnésium L-thréonate : Magtein® » ;
  2. « Magnésium bisglycinate chélaté » ;
  3. « Magnésium Acétyl Taurinate » ;
  4. « Complexe Magnésium 360 » qui mêle trois formes de magnésium.

Autre exemple avec des compléments alimentaires pensés pour les femmes. Dynveo a développé un :

  • « Complexe syndrome prémenstruel » ;
  • « Complexe règles douloureuses » ;
  • « Complexe Ménopause ».
Capture d'écran de la gamme de compléments alimentaires Santé féminine de la marque Dynveo
Dynveo propose de multiples compléments alimentaires pensés pour accompagner les femmes dans différentes périodes de leur vie. (Source : site internet Dynveo)

Et bien qu’ils s’agissent de mélanges d’ingrédients, on retrouve bien trois produits correspondant à trois besoins bien distincts.

Vous l’aurez compris, les quelques 119 compléments mono-ingrédients de Dynveo ne sont pas nés d’une volonté de décliner un produit sous toutes ses formes comme c’est le cas chez MyProtein, Prozis, ou Bulk pour une citer qu’eux.

Les engagements écoresponsables de la marque

En terme d’écoresponsabilité, Dynveo s’engage à divers égards en conditionnant ses compléments dans un emballage entièrement compostable mais ce n’est pas tout. Je l’évoquais dans les lignes qui précèdent : les gélules de tous les compléments qui en utilisent sont végétales.

Au-delà de ces bonnes pratiques, Dynveo a fait le choix de s’associer avec Reforest’action à travers la plantation d’arbres et de soutenir de diverses manières l’association « Un toit pour les abeilles ».

Pour aller plus loin, la marque de compléments s’évertue à respecter sa propre charte d’écoresponsabilité qui impose, sans s’y limiter :

  1. le respect de la nature et du vivant (faisant un parfait écho à ses compléments non testés sur les animaux) ;
  2. la préservation d’un environnement sain ;
  3. la limitation de la production de déchets.

Enfin, Dynveo a choisi de concevoir ses compléments en se rapprochant d’acteurs majeurs dont les pratiques sont elles aussi respectueuses de l’environnement. Cela se matérialise par des labels et certifications comme :

  • USDA Organic, dont l’obtention ne peut se faire qu’à travers un organisme indépendant ;
  • OptiPEA permettant d’attester de la durabilité des méthodes utilisées pour obtenir l’huile de palme que l’on retrouve dans le « Palmitoyléthanolamide (PEA) OptiPEA® » ;
  • MSC® et Upcycled Certified®, garantissant au « Collagène marin en poudre » que les poissons dont ce collagène est issu sont sauvages et que toutes les parties ne servant pas à la production de collagène sont utilisées pour fabriquer d’autres compléments ou destinés à l’alimentation.

De toutes les marques que je connaisse, Dynveo est sans doute celle dont l’implication pour la préservation de l’environnement est la plus prononcée.

Photo de l'une des ruches que parraine Dynveo pour l'association Un toit pour les abeilles
L’une des ruches que parraine Dynveo, au profit de l’association « Un toit pour les abeilles ». (Source : site internet Un toit pour les abeilles)

Où trouver les produits Dynveo ?

Novoma, Nutri&Co, Argalys, EA Fit, NHCO… Un nombre grandissant de marques comptent sur les pharmacies pour distribuer leurs compléments alimentaires. Cela a du bon puisque ces intermédiaires permet de populariser un nom et ses produits.

Côté consommateur, c’est forcément plus arrangeant puisqu’il lui est possible d’effectuer des achats d’appoint.

Vous trouverez vos suppléments favoris Dynveo en pharmacies et autres points de vente de grandes villes comme Paris, Marseille ou Lyon.

Capture d'écran d'une carte interactive présentée sur le site de la marque Dynveo
Une vingtaine de points de vente commercialise les compléments Dynveo rien que dans Paris et sa région ! (Source : site internet Dynveo)

Le système d’abonnement à l’année

Ce système s’avère interessant pour les consommateurs régulier d’un ou plusieurs compléments alimentaires.

Vous le savez sans doute : certains d’entre eux sont intéressants lorsqu’ils sont pris à l’année et non en « cure », contrairement à ce que l’on peut entendre dans les médias ou les réseaux sociaux.

Sous réserve de bien tolérer un complément, l’idéal reste de consommer ce dernier à l’année afin d’optimiser autant que possible ses effets… et votre progression dans votre discipline !

Les limites de la marque Dynveo

Malgré de multiples raisons de se tourner vers ce nom du complément alimentaire, je relève certains axes d’amélioration sans lesquels la marque serait encore meilleure.

L’absence de certains compléments phares de la gamme musculation et sport

Bien que Dynveo recense 14 compléments dans sa gamme « Musculation – sport » (hors packs et arôme), parmi les incontournables comme la whey, la protéine végétale, la créatine, les BCAA et les « PeptiStrong® », je suis certain qu’une frange de consommateurs auraient aimé retrouver d’autres compléments avec la qualité Dynveo.

Je mentionnerais notamment la citrulline, le concentré de whey ou un pre-workout. J’ai bien évidemment coscience que Dynveo reste une marque dont les produits sont avant tout pensés pour la santé plutôt que pour la performance pure et dure uniquement (même si l’un fait écho à l’autre).

Dynveo, ou quand la qualité a un prix

Sur NabFit.fr, je vous invite régulièrement à nuancer certaines considérations. Celle lié au prix des compléments en fait partie.

En effet, chaque consommateur a sa définition de ce qu’est un produit abordable ou, au contraire, trop cher.

C’est justement à l’aune de ce rappel, mais aussi en prenant en compte les tarifs appliqués sur le marché que je vais me permettre d’évoquer des prix que l’on peut considérer comme plus « élevés » que la moyenne.

Par exemple, en novembre 2025, on retrouve le :

  • « Cycloastragenol » au prix standard de 98 € (deux mois de prise) ;
  • « Ubiquinol Kaneka » proposé à 47 € (pour 30 prises)
  • « Palmitoyléthanolamide (PEA) OptiPEA® » vendu à 23 € (flacon de 10 jours) ;

Vous l’aurez compris, les produits de Dynveo représentent un certain budget mais ils sont justifiés par la matière première qu’ils renferment et le dosage de cette dernière.

Des gélules au menu

Malgré le fait que chacun ait ses préférences en matière de prise de compléments alimentaires, beaucoup s’accordent à dire que certaines formes galéniques sont plus pratiques que d’autres.

C’est à la lumière de cette pensée que je pointe une autre limite de Dynveo : celle de proposer bien plus de compléments sous forme de gélules et capsules que poudre.

Je pars du principe que la marque a privilégié cette forme pour des raisons techniques. Cela étant, il est dommage de devoir multiplier les gélules pour répondre à ses besoins, surtout si l’on fait le choix de prendre plusieurs complémentaires alimentaires Dynveo.

Il ne s’agit toutefois pas d’un élément très handicapant, d’autant plus qu’il n’est pas nécessaire de prendre tout un tas de suppléments pour se sentir mieux au quotidien.

Et pour cause : comme je vous le recommande vivement sur NabFit.fr, il reste important d’adopter une alimentation adaptée et de pratiquer une activité physique régulière avant d’envisager la prise d’un ou plusieurs compléments.

Par ailleurs, je tiens à préciser qu’un nombre non négligeable de produits sont disponibles en version poudre et gélules.

Enfin, et afficher une transparence complète, voici une communication de la marque à ce sujet, en réponse à un avis client du 14 juillet 2025 déposé sur Trustpilot, mentionnant l’indisponibilité de certains compléments sous forme de poudre :

« […] nous comprenons bien la contrainte liée à la prise en gélules, surtout si votre estomac les supporte mal.

Malheureusement, pour des raisons de stabilité, de protection de certains actifs ou de praticité, certains compléments ne peuvent pour l’instant être proposés qu’en gélules. Cela dit, nous prenons bonne note de votre remarque et la transmettons à notre équipe R&D, qui cherche constamment à élargir notre offre en formats alternatifs (poudre, comprimés, liquides…). »

Transition toute trouvée ! 😀
Que pensent les consommateurs de Dynveo ?

Quels sont les avis clients sur Dynveo ?

Sur la plateforme d’avis clients vérifiés trustpilot.com, Dynveo récolte la belle note de 4,4/5 pour une centaine d’avis rédigés. C’est peu comparativement à d’autres grands noms du secteur, mais suffisant pour se faire une idée de ce que les acheteurs apprécient ou non au sujet de la marque.

Les avis positifs

De manière générale, les clients satisfaits de Dynveo louent :

  • la qualité globale des produits ;
  • leur efficacité ;
  • la qualité des conseils prodigués par le service client ;
  • la réactivité de celui-ci à la suite de questions ou incidents de livraison.

Avis négatifs sur Dynveo : de quoi est-il question ?

À l’inverse, certaines personnes ont tenu à manifester leur mécontentement au sujet de :

  • la livraison, dont la gestion a été parfois mauvaise (retard au niveau du transporteur notamment) ;
  • la réponse du service client au sujet d’incidents divers (surtout au sujet des délais de livraison) ;
  • ruptures de stock occasionnelles.

Relevons cependant que la presque totalité des avis déposés sur Trustpilot ont été traités par l’équipe Dynveo, et ce, quelle que soit le degré de satisfaction des clients.

Capture d'écran affichant la note Trustpilot de la marque de compléments Dynveo
La note de Dynveo sur le site spécialisé d’avis en ligne Trustpilot : plutôt pas mal ! (Source : site internet Trustpilot)

Et sur AvisVérifiés, ça donne quoi ?

Je vous avouerais que la modeste quantité d’avis sur Trustpilot m’a incité à aller du côté de l’autre site spécialisé, Avis Vérifiés, afin de voir si certaines appréciations se confirment.

Déjà, ce que je constate, c’est que les avis pleuvent : depuis août 2017, ce ne sont pas moins de 21 900 avis qui ont été récoltés !

La note globale est quant à elle excellente puisqu’elle atteint 4,8/5.

Capture d'écran affichant la note Avis Vérifiés de la marque de compléments Dynveo
Sur Avis Vérifiés, c’est encore mieux ! (Source : site internet Avis Vérifiés)

Là aussi, les clients mécontents accusent une livraison tardive et, parfois, l’oubli d’un ou plusieurs produits dans le colis.

Côté points positifs, on relève l’efficacité des compléments commandés, l’utilisation de matières premières de haute qualité et un service client à la hauteur.

Les compléments Dynveo que j’ai eu l’occasion d’essayer

En marge de cette présentation, j’ai eu l’occasion d’essayer les produits suivants :

  • « Whey Native Isolate » ;
  • « Multivitamines Multi27 » ;
  • « Collagène végétarien Ovoderm » ;
  • « Complexe Magnésium 360 » ;
  • « Glycine pure en poudre » ;
  • « Taurine » ;
  • « Arômes naturels et fonctionnels ».

Mon avis final sur Dynveo : un modèle de marque de nutraceutique

Au terme de cette présentation, je ne peux que vous partager mon (grand) enthousiasme envers cette marque.

Fondé il y a plus de 15 ans, le laboratoire Dynveo n’est pas des plus connus auprès des consommateurs de compléments alimentaires. Pour autant, vous auriez tort de vous méprendre à son sujet : mêlant une expertise solide sur la nutraceutique et ne faisant absolument aucun compromis sur la composition de ses produits, Dynveo se distingue non seulement des marques aux compléments de bas étage… et même des plus importants acteurs du secteur !

En bon perfectionniste et ayant côtoyé de nombreux consommateurs de compléments, je vous dirais que cela ne suffit pas à la qualifier de marque idéale, pour deux raisons :

  • l’absence de certains produits « typés musculation », ce dont il est essentiellement question sur NabFit.fr ;
  • l’absence de certains compléments sous forme de poudre qui arrange un bon nombre de personnes.

Une fois encore, au risque de me répéter : ces limites ne sauraient me faire revoir mon avis très positif sur Dynveo qui fait partie, sans l’ombre d’un doute, des toutes meilleures marques de compléments alimentaires françaises.

/

Foire aux questions (FAQ)

À l’instar d’une marque comme Nutrimuscle ou GreenWhey, Dynveo a continuellement renouvelé son offre à la lumière des avancées pionnières dont il est l’un des acteurs.

S’il va être difficile de vous fournir un chiffre précis, il reste possible de vous affirmer que cette marque se singularise par ses formules très concentrées, les matières premières premium sélectionnées et, avant tout, les labels (Quali®-C, TRAACS®, Magtein®, PeptiStrong®…) qu’elle a été la première à proposer sur le marché français.

Les frais de port sont facturés au prix de 3,90 euros (livraison en point Relais Pickup) ou 5 euros (livraison à domicile) en fonction de votre mode de livraison.

Si votre commande atteint les 69 euros, ces derniers vous sont offerts ! (France métropolitaine uniquement)

Les avis sur les collagène Dynveo sont plutôt bons ! Récoltant tous les trois l’excellente note de 4,5/5 (collagène marin en poudre, collagène marin concentré en gélules, collagène végétarien Ovoderm), les collagènes de la marque sont tout à fait recommandables.

Parmi les nombreux piliers sur lesquels reposent l’offre Dynveo, on distingue une :

  1. démarche éco-responsable ;
  2. transparence poussée ;
  3. innovation continue.

Tout d’abord, vérifiez que le code promo que vous souhaitez saisir est correctement orthographié. Le (non) respect de la casse peut être à l’origine du problème. Aussi, certains codes/bons ne sont pas cumulables entre eux comme le rappelle la marque.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 × 4 =