En 2023, Broadwhey fait son entrée en scène. Chez cette jeune marque française de compléments alimentaires, pas de superflu, que du concret et une promesse : « proposer aux pratiquants de musculation et de force des produits d’une qualité absolue […] sans jamais sacrifier la santé. » Dans ce milieu, rares sont les noms qui réussissent à garder leur ligne de conduite. Qu’en est-il de celui-ci ? Voici mon avis et tout ce que vous devez savoir sur Broadwhey.
À l’origine de Broadwhey
À l’origine de Broadwhey (parfois appelée Broadwhey Nutrition), deux pratiquants de musculation comme vous et moi : Avner Peres, pratiquant de musculaiton et de powerlifting aux très nombreux contenus sur YouTube, axés sur le bodybuilding et les sports de force. Il est accompagné d’Alexis Mathieu, coach sportif de formation et co-responsable du site, agissant « en coulisses », en faveur de la qualité opérationnelle, si chère à la marque de compléments alimentaires.

Comme plusieurs top marques de nutrition sportive, les deux fondateurs font un constat : (trop) nombreuses sont les (re)vendeurs proposant des produits de piètre qualité. Pour répondre à une demande grandissante de la part de sportifs soucieux de leur santé, Broadwhey décide de revenir aux basiques en ne commercialisant que le meilleur des compléments alimentaires : « whey », créatine, collagène en poudre, magnésium, vitamines…
Comment cette marque se distingue-t-elle d’autres ?
La communication de cette toute jeune marque de nutrition sportive est, elle aussi, rafraîchissante : il n’est pas question de produits miracles, ni d’arguments marketing faisant passer un complément pour un presque-dopant. Dans le sillage de ce que propose Avner à travers sa chaîne YouTube, Broadwhey propose des contenus pédagogiques sous différents formats, afin d’éveiller les consciences sur l’utilité des suppléments.
S’il fallait résumer son positionnement, on pourrait citer l’un des principes de la marque : simplicité et clarté. En effet, rares seront les marques à vous rappeler que « ce sont vos objectifs qui dictent vos besoins, ou non, en compléments et non l’inverse. »
À l’image d’une marque historique comme Nutrimuscle, Broadwhey met en avant un « manifesto » au sujet de ce qu’elle NE propose PAS. Et d’expérience, je peux vous dire qu’il est rare d’avoir affaire à une marque qui est sans équivoque sur ses choix… J’y reviendrai en section « Quels sont les points positifs de Broadwhey ? »
Entrons désormais dans le vif du sujet et décortiquons, ensemble, en quoi les compléments alimentaires Broadwhey Nutrition se démarque d’autres acteurs du secteur.
Quels sont les points positifs des produits Broadwhey Nutrition ?
Protéines de qualité, qualité des matières premières, compléments sans additifs, transparence… Voici ce que vous pouvez trouver de positif chez Broadwhey.
La composition des compléments
Vous me voyez venir : comment ne pas parler de la composition des produits Broadwhey sans prendre en exemple le complément qui a inspiré le nom de la marque ? Produit star auprès des consommateurs, il est aussi celui de cette firme et on comprend aisément pourquoi !
La « Whey Concentrée Native » (saveur chocolat) n’est composée que de :
- concentré de whey protéine native ;
- cacao ;
- sucralose.
Difficile (mais pas impossible) de faire mieux ! Elle est, par ailleurs, extraite directement du lait frais et a fait l’objet d’une microfiltration à froid afin de préserver toutes ses vertus.

Et cet exemple ne fait pas figure d’exception. En effet, les peptides de collagène ou la créatine sont deux des compléments proposés sous leur forme brute : aucun excipient inutile et pas d’arômes ajoutés afin d’avoir un produit à l’absorption parfaite.
Pour tout vous dire, j’attends souvent les nouvelles marques au tournant sur des compléments « casse-gueule » comme le gainer ou les en-cas comme les barres protéinées/énergétiques. 😈
Et bien… « Pas cette fois », pourrait me rétorquer Broadwhey : ces compléments restent très intéressants d’un point de vue de leur composition nutritionnelle. Voyez par vous-même pour le gainer :
- farine d’avoine biologique ;
- isolat de whey native cacao (ou arôme naturel de vanille pour la saveur vanille) ;
- sucralose.
Pour la barre énergétique à la figure, même rengaine, avec l’utilisation de :
- figues séchées ;
- noix ;
- protéine de pomme de terre ;
- dattes ;
- amandes ;
- pépites de chocolat (sucre, pâte de cacao, beurre de cacao, lécithine de tournesol, arôme naturel de vanille) ;
- cannelle ;
- anis.
Vous l’aurez compris, les compositions très bien pensées font partie des atouts de cette marque.
Les labels, certifications et traçabilité des compléments Broadwhey
Une bonne composition ne fait pas tout. Si la matière première est de haute qualité, c’est encore mieux ! Et cela, Broadwhey la bien compris puisqu’elle a recours a une bonne dizaine de labels.
Creapure® pour la créatine, Epax® pour les oméga-3, Peptan® pour le collagène ou encore Kyowa Quality® pour la citrulline contenue dans le pré-workout… Les labels les plus (re)connus sont bien proposés par Broadwhey.
La liste va même plus loin puisque l’on retrouve des noms mois répandus comme BGW Pharma et Helsinki Mills.
Sur les 18 produits proposés (hors magnésie liquide, vêtements et accessoires), seuls 3 produits ne présentent pas de distinctions particulières, et pour cause : la protéine en poudre n’en a que rarement (on en retrouve chez quelques marques comme Yamamoto Nutrition avec son Volactive®) et il s’agit surtout de formulations pour enrichir le lait (le plus important reste sa provenance et comment il est traité).
Au sujet de la « Créatine monohydrate », il s’agit d’un choix délibéré de la marque de proposer un produit non labélisé par rapport à la « Créatine Creapure® ».
Enfin, la barre énergétique ne comporte des ingrédients issus de produits bruts (fruits et légume notamment).
Une gamme de produits cohérente et alignée avec les valeurs Broadwhey
Broadwhey ne commercialise « qu’une » quinzaine de compléments à l’heure où j’écris ces lignes. Pour autant, larges sont les besoins couverts par ceux-ci. On retrouve de la protéine en poudre (sous forme de whey isolat ou concentrée), de la créatine, des acides gras essentiels, du collagène et des vitamines, pour ne citer qu’eux. Je vous laisse donc faire l’inventaire du nombre de carences auxquelles vous pouvez répondre.
Et cela suffit pour la majorité des pratiquants de musculation ! Contrairement à d’autres marques, le catalogue en ligne ne recense pas de compléments à l’utilité/forme contestable comme des gummies.

Que vous soyez en prise de masse musculaire ou en restriction calorique, vous devriez trouver votre bonheur en arpentant les allées numériques du site. Et bien que les saveurs ne soient pas nombreuses (on retrouve essentiellement les goûts chocolats et vanille), la marque propose, de très bonnes whey gustativement parlant.
Broadwhey se distingue de ses concurrents va même plus loin en excluant volontairement certains en-cas comme les :
- BCAA (bien que j’approuve personnellement leur intérêt, je peux comprendre que leurs bienfaits soient limités, surtout si l’on consomme assez de protéines dans la journée) ;
- pancakes protéinés (puisqu’ils peuvent être facilement préparés à la maison) ;
- substituts de repas (il s’agit d’une fausse bonne idée) ;
- compléments à base de fer (dont on est peu à être carencés).
Cette observation est, ainsi, parfaitement en accord avec les valeurs que Broadwhey souhaite véhiculer. Aucun compromis sur la santé, d’autant plus que cette dernière est mère de performance.
Des prix défiant la concurrence
Née en 2023, Broadwhey fait le pari osé de vendre des produits de qualité à des tarifs très compétitifs. Pour s’en rendre compte, rien de tel que quelques cas concrets.
En janvier 2026, le concentré de protéine est proposé au prix de 39,95 euros (900 g), ce qui le place dans le haut panier en termes de rapport qualité/prix. Le collagène est également proposé à un prix intéressant : 46,95 euros les 900 g, soit 52,17 euros le kilo, là où il est vendu à près de 60 euros (et parfois bien plus) chez d’autres marques.
Autre exemple avec le « Lean gainer » Broadwhey dont le prix au kilo chute à un peu plus de 23 euros (conditionnement 6 kg) contre 25 voire 30 euros ailleurs.
Pour information, sachez que toutes les matières premières sont achetées en petites quantités afin de garantir une fraîcheur optimale des produits aux clients. Rapportées au prix auxquelles elles sont vendues sur le site, on peut aisément affirmer que les tarifs affichés restent intéressants !
Des efforts concrets sur l’écoresponsabilité
La marque française conditionne ses compléments dans des sachets recyclables et propose des doseurs en inox (contre quelques euros).
Bien que d’autres actions peuvent être mises en place pour faire encore mieux sur ce volet, force est de constater que Broadwhey est dans la bonne direction.

Le système d’abonnement économique
Broadwhey a mis en place un système d’abonnement vous permettant d’économiser 10 % sur le prix de ses compléments alimentaires. De plus en plus de marques s’y mettent et même si elles sont déjà nombreuses à proposer cette option d’achat, on ne peut que saluer cette initiative d’une marque qui se lance à peine.
Pour rappel, plusieurs compléments sont intéressants lorsqu’ils sont pris à l’année et non en « cure », à l’inverse de ce que l’on peut lire ou entendre dans les médias ou les réseaux sociaux.
Ainsi, si vous tolérez bien un complément et que vous constatez son efficacité, il est préférable de le prendre tout au long de l’année afin d’optimiser autant que possible ses bienfaits et votre progression.
La transparence affichée par la marque
J’en parlais dans les lignes précédentes, Broadwhey met un point d’honneur à lever tout voile d’ombre sur ses produits et rappelle qu’elle respecte des normes strictes.
Cela se vérifie par des documents attestant la traçabilité des produits de la marque. Le consommateur a par exemple, pour les whey Broadwhey, accès au certificat d’analyse, à la déclaration de conformité et origine de la matière première ou encore au certificat ISO et FSSC.
Cela ne s’arrête pas à ces justificatifs, puisque la marque communique systématiquement sur le lot actuellement vendu en fournissant :
- la date de durabilité minimale (DDM) ;
- la date d’achat du lot ;
- le suivi du lot à travers plusieurs documents en libre accès.

Broadwhey nous en dit davantage sur ce credo en rappelant que « souvent, beaucoup d’informations capitales demeurent floues ou au pire, inaccessibles, empêchant le consommateur d’acheter de manière éclairée », en ajoutant qu’« une bonne évaluation de (la qualité d’un complément) ne peut se dispenser d’une connaissance éclairée de (sa) provenance. » Je souscris totalement à cette observation.
Combien de marques peuvent se vanter de cette (auto) exigence ?
Une livraison sans encombres
Côté livraison, rien de négatif à signaler, bien au contraire : tout s’est parfaitement passé. La livraison a été faite rapidement et le colis est arrivé sans encombres.

Ce que pourrait améliorer Broadwhey
Voici, à mon avis, ce que pourrait faire Broadwhey pourrait faire pour améliorer son offre.
Augmenter le nombre de compléments
Un plus important catalogue n’est pas forcément synonyme de marque de complément premium, comme je l’ai déjà écris au sujet de marques comme MyProtein, Bulk ou encore Prozis.
Mais, à mon sens, Broadwhey gagnerait à étoffer quelque peu son catalogue dans le but de répondre encore mieux à la demande de certains consommateurs. Bien sûr, il est utopique de penser que l’on peut satisfaire les besoins de chaque utilisateur. Toutefois, il est tout à fait possible d’avoir une offre qui s’en rapproche.
Je pense à des compléments comme :
- la citrulline (pour celles et ceux qui souhaiteraient faire leur pre-workout à la maison ou optimiser leur entraînement sans caféine) ;
- la protéine végétale ;
- des probiotiques ;
- du collagène marin (Broadwhey explique son absence par une qualité et un goût variables) ;
- des BCAA/EAA, mais Broadwhey est également revenu sur cette absence des acides aminés) ;
- des enzymes digestives/lactase (ou pourquoi pas en incorporer dans le concentré de protéines qui, par définition, contient plus de lactose que l’isolat de whey ?) ;
- une protéine lente de type caséine, bien qu’il ne s’agisse pas d’un indispensable.
Vous le voyez, la liste n’est pas longue… mais elle a le mérite d’exister.
Une fois encore, cette énumération se base sur ce que j’aurais aimé trouver et peut sembler incomplète ou, au contraire, trop exigeante au vu de ce que la marque vend déjà.
Proposer des compléments alimentaires issus de l’agriculture biologique
Il ne s’agit pas là d’un impératif pour être considérée comme une très bonne marque. En revanche, cela permet de se distinguer encore plus d’autres noms qui n’en propose pas. Évidemment, tout comme la question du nombre du produits, cela implique plus de logistique et donc, un surcoût (outre celui lié à la matière première bio).

La marque abonde en ce sens en expliquant que « passer en 100% bio avec ce niveau de qualité (isolat natif) ferait exploser le prix du pot à un niveau déraisonnable pour la majorité des sportifs, sans apporter de bénéfice concret sur la prise de muscle. »
Ne soyons pas tout de même trop durs : la farine d’avoine utilisée pour fabriquer le « Lean gainer » est issue de l’agriculture biologique, tout comme le riz de la « Crème de riz ». C’est déjà un bon point !
Quels sont les avis clients sur Broadwhey ?
En faisant un tour sur la plateforme spécialisée d’avis en ligne Trustpilot, Broadwhey semble faire l’unanimité avec une très belle note de 4,6/5 (833 avis). Bien que l’on s’éloigne des milliers d’avis que recensent certaines marques, ce total reste tout de même représentatif de l’opinion qu’ont les consommateurs vérifiés de Broadwhey.

Les avis positifs
Ils sont très nombreux et mettent en lumière :
- la très bonne qualité des produits et leur traçabilité ;
- le rapport qualité/prix ;
- l’efficacité et le dosage optimal des produits ;
- la disponibilité de l’équipe.
Voici un avis faisant l’écho de ce que pensent globalement les consommateurs de la marque :
« J’ai récemment découvert la marque Broadwhey et je suis vraiment impressionné par la qualité de leurs compléments alimentaires. Leur whey est vraiment très bonne au passage.
Ce que j’apprécie le plus, c’est la transparence de la marque concernant la provenance de leurs ingrédients.
Très bon rapport qualité prix !
Je recommande vivement Broadwhey à tous ceux qui cherchent des compléments fiables et de bonne qualité. Vous ne serez pas déçu ! »
Du côté des clients mécontents, une minorité pointe du doigt :
- un retard de livraison et/ou une erreur d’adresse imputés au transporteur ;
- des oublis de produits dans les colis ;
- l’absence de doseur dans les paquets.
L’un des clients s’est plaint des « stickers noirs broadwhey (qui) s’enlèvent après quelques utilisations laissant apparaître un sous packaging couleur aluminium. »
La réponse de la part de Broadwhey m’a beaucoup amusé (et atteste de l’implication du service client), je tenais à vous la partager 😂 :

Blague à part, sachez que la totalité (ou presque) des avis négatifs trouvent une réponse rapide, preuve d’un réel suivi après livraison.
Les compléments Broadwhey que j’ai pu essayer
Voici les suppléments Broadwhey que j’ai pu essayer en marge de cette présentation :
- « Whey Native Isolate » ;
- « Barre énergétique ».

Mon avis final sur Broadwhey : la star en devenir des compléments alimentaires
Sur l’arrondissement hyper fréquenté où les marques de compléments alimentaires les plus réputées jouent des coudes et veulent être en tête d’affiche, un nouvel antre ouvre ses portes : Broadwhey. Théâtre d’une exposition de produits aussi qualitatifs les uns que les autres, cette adresse crève l’écran.
D’ordinaire, j’ai tendance à me méfier des marques émergentes tant le secteur des compléments alimentaires est saturé. Mais, en l’occurence, force est de constater que cette nouvelle marque y met de la bonne volonté, à l’image d’une autre comme AqeeLab Nutrition.
Évidemment, des choses restent à corriger selon moi. Davantage de produits offrirait plus de latitude à certains consommateurs auxquels je m’identifie. Une gamme bio placerait la marque « au niveau supérieur » (même si cela ne semble pas être sa volonté à très court terme).
Pourtant, ces manques sont vite oubliés face à la grosse quinzaine de compléments haut de gamme et des prix contenus, surtout dans un marché tendu.
Si la marque continue sur ces standards, et garde cette simplicité tant sur sa communication que ses formulations, elle ne manquera pas d’attirer (encore plus) les projecteurs.


